Services aux membres

SERVICES À LA CARTE

PROGRAMME PREMIÈRES OEUVRES

PROGRAMME LABEL 3.14

BOUTIQUE

 

Service à la carte

Les services à la carte permettent à tout créateur membre d’avoir accès aux services de la coopérative et/ou aux tarifs spéciaux qui lui seront consentis par les membres-fournisseus, selon une formule flexible en fonction des besoins. Voici une description détaillés des services à la carte offerts par la coopérative:

 

Évaluation de l’oeuvre – 75$

Évaluation écrite de l’oeuvre audio-visuelle: après visionnement par notre équipe, définition des marchés potentiels de l’œuvre et conseils personnalisés (pour environ 3 heures de travail de notre part).

 

Stratégie de festivals – 125$

Stratégie de festivals : plan de match écrit, sur 12 mois, pour que l’œuvre voyage le plus possible, le mieux possible et aux meilleurs endroits possibles, et vous aussi (pour environ 5 heures de travail de notre part).

 

Stratégie de festivals et inscriptions – 400$

Stratégie de festivals + Inscriptions sur 12 mois : on s’occupe aussi des inscriptions selon le plan de match établi ensemble. Vous prenez le relais si le film est sélectionné (pour environ 20 heures de travail de notre part).

 

Carrière festivals (12 mois) – 1000$

Stratégie de festivals + Inscriptions sur 12 mois + Envois des copies

 

Carrière festivals (6 mois) – 750$

Le même service VIP que ci-haut mais durant les premiers 6 mois de vie du film seulement (pour environ 35 heures de travail de notre part)

 

Copie DVD screener 3.14 – 3$ du DVD

Package de «screeners» en DVD : une quantité de DVD professionnels avec rondelle imprimée en noir et blanc, livrés dans une pochette en papier – pour envois aux festivals. La version pas chère de votre produit fini, mais bien présentée.

 

Confection et copie de DCP – Prix et information sur demande

 

Graphisme – 700$

Conception de l’affiche, d’une carte postale, d’une page Web simple, de la pochette DVD et de la rondelle du DVD par un graphiste professionnel sélectionné en collaboration avec l’équipe créative. (Ceci exclut l’impression).

 

Gestion des médias sociaux – 500$

Créer une page Facebook et un compte Twitter de votre projet, l’alimenter, travailler avec vous et votre réseau pour la rendre pertinente, sur 12 mois, à raison de quelques minutes par jour.

 

Gestion web – 75$

(Excluant les médias sociaux) : hébergement sur notre site Web d’une page pour votre film et mise à jour des informations. Inclut un URL du type 3.14Collective.com/votre film.

 

Création d’un dossier de presse – 125$

Création et mise à jour des dossiers de presse avec les sélections des festivals et les prix du film, anglais et français, envoyé par courriel à chaque mise à jour.

 

Copies de projection – Cost + 15%

Coordination des copies de projection demandées (Betacam Numérique, Betacam SP, HD Cam, HD Cam SR, BluRay, DVD, etc., selon vos besoins) (Valeur : en tenant compte de l’escompte du volume négociée par 3.14 avec le fournisseur, on ajoute un montant de 15% afin de couvrir les frais de coordination/administration).

 

Production de DVD pour vente – Cost + 15%

Coordination de la programmation du dvd avec menu, bonus, classification de la Régie du cinéma, code barre, etc. Excluant l’impression des DVD. (Valeur: tarif préférentiel négocié chez le fournisseur par 3.14 plus 15% de frais de coordination)

 

 

Programme premières oeuvres

Le programme « Premières oeuvres » consacre une attention privilégiée à la distribution et à la diffusion des premières oeuvres de nouveaux auteurs. Qu’il s’agisse d’un premier court-métrage, d’un premier documentaire, ou encore d’un premier long métrage, 3.14 donne l’opportunité aux créateurs-membres de soumettre leur film, afin que nous puissions juger de son éligibilité à ce programme. Si l’oeuvre est sélectionnée, le réalisateur bénéficera de nos services de distribution selon des conditions particulières.

 

 

Programme label 3.14

Le programme « Label 3.14 » s’assure de la distribution et de la diffusion d’oeuvres ayant été minutieusement sélectionnées. Les membres-créateurs peuvent nous soumettre leurs films afin que nous puissions juger de son éligibilité à ce programme. La sélection se fait selon plusieurs critères, dont la qualité artistique de l’oeuvre, ainsi que son potentiel financier. Si l’oeuvre est sélectionnée, le réalisateur bénéficera de nos services de distribution selon des conditions particulières.

 

 

3.14 *VSD

3.14 *VSD offrira aux membres la possibilité de vendre leurs oeuvres au grand public via sa plateforme VSD/VOD.