RAPAILLER L’HOMME SUR DVD LE 1ER OCT.

L’équipe de 3.14 *Collectif est fière d’annoncer que le long métrage documentaire RAPAILLER L’HOMME, réalisé par Antonio Pierre De Almeida, sortira sur DVD le 1er octobre 2013 sous étiquette 3.14 et distribué par Distribution Sélect.

Nominé aux Gémeaux dans la catégorie «Documentaire – Meilleur portrait», RAPAILLER L’HOMME redécouvre le poète Gaston Miron, à travers l’expérience des Douze hommes rapaillés, ces chanteurs d’ici qui ont interprété ses mots en musique. Deux époques se répondent, se superposent parfois. Louis-Jean Cormier (Karkwa) nous guide à travers ce parallèle entre deux temps, où Miron revit avec toute la puissance de son souffle.

La sortie DVD fait suite à une tournée dans plus d’une dizaine de salles à travers le Québec et quelques sélections dans des festivals, dont le Festival International du cinéma francophone en Acadie, les Rendez-vous du cinéma québécois et francophone à Vancouver, le festival Vues sur Mer, ainsi que le Festival du film de Sept-Îles, où il remporte le prix du meilleur documentaire.

Publié le